02 Feb

Anecdote 51

Publié par André Bentolila

Anecdote 51
Un jour à Casablanca
Episode 2
30 Novembre 1968

La date du 30 novembre a son importance. En effet ce jour-ci était 
l'épreuve au cadre 47/2 en 300 points.
Je ne me rappelle plus de mon adversaire, par contre l’arbitre désigné était André Breton.
Au milieu de la partie et après quelques reprises je menais largement et il me restait si mes souvenirs sont exacts 155 points pour atteindre le but.
La série s'enchaînait harmonieusement sur le tiers du billard.
Les billes étaient à la ligne l'arbitre annonça et pour 5!
Je fis le point suivant et l'arbitre avec une voix émue annonça pour 4.. Les derniers points furent angoissants car André Breton  suffoquait et sa voix était rauque.
Enfin je terminais la partie mais l'arbitre pleurait vraiment et me dit entre deux sanglots < André pour la Saint-André tu m'as fait ça!!>.

De retour à Paris et en présence de Jean Marty je luisis< Jean tu as surement fait pleurer des adversaires, moi c'était l'arbitre!>

Commenter cet article

À propos