06 Nov

Anecdote 35

Publié par André Bentolila  - Catégories :  #Anecdotes

Anecdote 35

Eh Hop,

J’ai eu la chance et le privilège de côtoyer Roger CONTI. J’ai narré pas mal d’anecdotes, et aujourd’hui je vous en livre une,  un condensé des propos échangés avec ce champion.

J’avais aiguillé Conti sur sa jeunesse et particulièrement son voyage en Amérique qui lui avait laissé un goût amer.
Vous comprenez me dit-il, on ne pouvait pas s’entraîner, le drap était d’une couleur quasi rouge. Notre conversation nous amena de parler de Willie HOPPE.
C’était un immense champion me dit-il et ce qui est incroyable il avait un mécanisme extraordinaire. Il était le seul à pouvoir reculer aisément !
Devant mon étonnement, Conti me dit : " Hoppe faisait dépolir les billes avant le tournoi " !

Commenter cet article

À propos