06 Nov

Anecdote 24

Publié par André Bentolila  - Catégories :  #Anecdotes

 Anecdote 24

La défense selon Roger CONTI

Francis CONNESSON m'avait raconté cette anecdote qui à la lecture semblerait être plutôt la réaction d'un champion professionnel.

En visite à Pardies, Francis discutait autour du billard avec Roger CONTI.
"Roger, je vais vous montrer un point de trois bandes extraordinaire réalisé par BLONDALH lors de la finale du Cpt d'Europe.
On peut faire confiance à la mémoire de Francis qui plaça les billes sur la table en expliquant le parcours inouï qui conduisit au carambolage !
Qu'en pensez-vous ? C'est fabuleux !
Alors le "vieux " champion dubitatif s'exprima: " Et il peut le refaire ce point ? Et il continua, as-tu remarqué que s'il l'avait raté, il laissait un point nature à son adversaire.

Francis demanda alors: " Et vous, qu'auriez vous joué ?
Sûrement pas cela, j'aurais attaqué l'autre bille.

Mais répondit Francis, le point est impossible à réaliser.
Je le sais répondit CONTI, et j'aurais montré à mon adversaire que je le faisais exprès !

Et cela me rappelle ce que m'avait raconté CONTI qui évoquait ses souvenirs.
C'était lors du championnat du monde professionnel de trois bandes qui se disputait à Paris que je remportais. Parmi les compétiteurs, l'américain COCHRAN était donné largement favori.
Lors des entraînements précédents les matches, Je l'avais vu évoluer avec maestria, montrant une aisance sans faille et décourageante.

Et pourtant je le battis lors de la finale, et il passa 11 reprises sans faire un point.

 

Commenter cet article

À propos